BOSCHI TOSCANA

près de Lucca

Pour un séjour tranquille, en pleine nature et culture. Dans les collines, vous trouverez nos deux maisons spacieuses, indépendantes et écologiques “Ai Boschi”, situées à la lisière du bois et entourées de terrasses plantées d'oliviers.

Les maisons se trouvent à 15 minutes de Lucca, à une heure de route environ de la côte, de Pise et de Florence. Partout dans la région il y a des villes et des villages médiévaux. Les possibilités sont légion.

La piscine (8 4 mètres)  est située à 60 mètres environ des deux maisons. Placée sur la colline, elle offre une vue magnifique

Le village de Valdottavo se trouve dans la vallée à 2 kilomètres. C'est un vieux village qui possède  plusieurs magasins .

Nos maisons sont disponibles toute l'année et chaque saison a ses charmes.

Même si l'été est la saison la plus populaire, il est très amusant aussi de participer aux récoltes des olives, en automne, avec les couleurs splendides des châtaigniers et des hêtres tout autour.

En hiver on peut découvrir l'atmosphère de Noël à l'italienne, de nombreuses crèches dans les villes et villages. Profiter du calme dans nos maisons autant que dans les petites villes où il n'y a pas trop de touristes et qui gardent donc à merveille leur caractère typique.

Au printemps, le climat est doux et la nature est magnifique: les maisons sont entourées de fleurs sauvages de toutes les couleurs. Fin mars le village de Valdottavo fête son festival des Olives,

La piscine est ouverte début mai.

En mai/juin, dès la tombée de la nuit, on peut voir le spectacle des nombreuses lucioles qui transforment la colline en un paysage féerique.